© 2018 by Gilles Liberté. Proudly created with wix.com

  • Page facebook Hochets chamaniques
  • Gilles

Base spirituelle et chamanique


Bonjour à Vous :-)


Beaucoup de choses sont dites sur le chamanisme et beaucoup de stages sont organisés d'ailleurs avec des personnes très compétentes et surtout très connectées, je reprends juste ici quelques clés ou dans l'espoir d'aider des personnes dans leur cheminement sur la voie spirituelle et chamanique


Je ne parle qu'au nom de moi-même en espérant que cela fasse aussi écho.


Être sur la voie chamanique pour moi c'est être ce guerrier pacifique, je ne vis pas dans un monde de bisounours et je ne fermes pas les yeux sur ce qui m'entoure et me déplais parfois mais je peux apporter de la bienveillance afin que le monde change pour le mieux avec des petites actions quotidiennes, je suis un colibri avec une épée dans son étui.


Être à l'équilibre, sur la voie du milieu sans jeux ni artifices, être dans la vérité de qui je suis, avoir conscience pleinement de mes parts de lumière et d'ombre.


Prendre la responsabilité de mes choix, je ne peux pas toujours choisir les circonstances mais je peux choisir comment réagir face à celles-ci


Je vis au présent et regarde la vérité de ce qui m'entoure, je mets du sens dans chacun de mes actes, je ne suis vivant que dans le présent, le passé n'est plus, le futur n'est pas.

Je suis le plus humain possible, lorsque certaines situations m'enlève de la compassion je retourne vers mon âme pour mettre plus de lumière en elle car je ne suis pas un juge, ni un bourreau ou une victime.


Je vais vers ce que j'imagine, j'ai conscience du grand pouvoir qu'est la pensée donc j'y prête beaucoup d'attention.


Je vis ma vérité avec intégrité, je tire ma propre inspiration non pas de mes mots mais de mes actes.


Je ne suis pas seul, j'ai conscience que tout est relié, que nous le sommes tous et même si parfois c'est difficile je travaille sur ma tolérance afin d'accroître le pouvoir de l'Amour.


J'écoute mes ressentis, je m'écoute vraiment, ce qui me donne accès à pouvoir mieux écouter ce qui m'entoure, prendre soin de moi me rend plus disponible aux autres.


Je ressens au quotidien de la gratitude, à chaque bouffée d'air que je respire, chaque chose que je vois ou vis, chaque odeur que je sens. La vie dans sa moindre étincelle est sacrée, je ne sais pas ou je serai les minutes suivantes, et quand je ressens moins de gratitude, je respire à nouveau profondément :-)


Même si d'autres choses sont venues à moi depuis (il y a tant à dire, exercice difficile de poser ce texte en quelques paragraphes...) voilà ce qui est pour moi ma base, avant même les portes, les directions, les animaux de pouvoir, et toutes ces connaissances merveilleuses et réveillées du chamanisme.


Bien à Vous, Gilles


#chamanisme #gratitude #chemin #enseignement