© 2018 by Gilles Liberté. Proudly created with wix.com

  • Page facebook Hochets chamaniques
  • Gilles

Enseignement des Hopis


Aux Temps Anciens , Waka Tanka , le Grand Esprit , a réuni les quatres races de l’humanité . Aux hommes Blancs , il a donné le Feu à garder. Aux hommes Jaunes , il a donné l’Air à garder. Aux hommes Noirs , il a donné l’ Eau. Aux hommes Rouges , il a donné la Terre.


Aujourd’hui , qu’en ont-ils fait ?

L’Homme Blanc a crée la lumière électrique , le laser mais aussi la bombe atomique. L’Homme Jaune maîtrise les techniques de la respiration qui aident à la méditation , mais l'air est pollué et à Tokyo , on est obligé de porter des masques pour se protéger de la pollution. L’Homme Noir , qu’a-t-il fait de l’eau pour en manquer autant en Afrique ? Seul l’Homme Rouge a conservé au mieux qu’il a pu la Terre qu’il a reçu en garde.

Quand l’Homme Blanc est arrivé sur les Terres Indiennes , il a demandé à l’Homme Rouge de lui acheter ses terres . Celui-ci lui ayant répondu : "Je ne peux te vendre la terre car elle ne m’appartient pas , je n’en suis que le Gardien . Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre , nous en sommes les dépositaires pour nos enfants." Alors , l’Homme Blanc a répondu : "Si elle ne t’appartient pas , alors je la prends" La Terre porte en elle les quatres couleurs de la peau des Hommes, à certains endroits elle est rouge, à d’autres, blanche, noire ou jaune. Les océans séparent les continents , mais ils sont de toutes façons liés à la Terre en dessous de l’eau .

Pourquoi les continents se déchirent-ils alors qu’ils font partie de la même Terre ? Tel est l’Enseignement des Anciens


Source: Anonyme#sagesse #amérindien #gaia #chamanisme #wakatanka