• Gilles

Le pouvoir purificateur de l'eau


danser sous la pluie

L'eau possède un pouvoir purificateur. Elle nous sert tous les jours à laver les choses, mais, elle peut aussi nous servir à laver notre corps psychique et spirituel.


Purification spirituelle par l'eau | laver des mains

Chaque fois que vous lavez les mains, pensez intensivement que par cet acte, vous-vous débarrassez des votre stress, vos échecs, vos émotions négatives ou tout simplement de l'énergie usée. Ici l’important c'est d'être convaincu que vous seriez purifié, c'est la force de l'intention. Aborder ce rituel régulièrement et sérieusement et vous pourrez vous apercevoir que par ce geste simple et régulier vous verrez un changement dans vos comportements, celui des autres, un nettoyage de ce qui n'est plus en accord avec vous. Le résultat vous surprendra.


Purification spirituelle par l'eau dans la douche

Cette purification est la plus complète car elle implique tout le corps. Pourtant, il faut remarquer que la douche n'est pas un endroit approprié pour la purification. Mais si elle est bien propre, pourquoi pas le faire? Pour commencer prenez votre douche normalement, comme d’habitude. Ensuite, concentrez-vous et canalisez vos pensées sur l'objet de la purification que vous-vous apprêtez à faire. Soyer précis, fixez votre pensée, vous devez vraiment le ressentir et non le projeter avec le mental

Seulement après cette concentration vous allez visualiser l'eau qui parcourt votre corps emporte avec elle toutes vos souillures ou "parties grises" et vous laissera propre, sans tâche. Maintenez cette pensée, puis ouvrez le robinet et laissez l'eau parcourir tout votre corps pendant cinq bonnes minutes, emmenez avec vos mains cette eau de nettoyage vers le bas, secouez les pour ramener à "la terre" cette énergie usée. Plus l'eau est fraiche, plus elle est magnétique, mieux ça vaut pour la purification, mais avant tout vous devez vous sentir bien. Après, fermez le robinet et essuyez-vous. Les heures propices à cette pratique sont le matin avant l'apparition du soleil, et le soir.

Comme la nature a horreur du vide et que vous venez de réaliser sans le savoir un rituel que l'on peut considérer comme un rituel de rupture de liens, il est important de se remplir comme après tout nettoyage de belles choses qui mettent le coeur en joie et de belles intentions pour soit-même dans l'Amour et la Bienveillance.


#purification #chamanisme #rituel #énergie

41 vues

© 2018 by Gilles Liberté. Proudly created with wix.com

  • Page facebook Hochets chamaniques