© 2018 by Gilles Liberté. Proudly created with wix.com

  • Page facebook Hochets chamaniques
  • Gilles

Les hochets chamaniques; outils alliés

Mis à jour : 6 févr 2018


Le hochet est un instrument de musique ancien, utilisé pour créer une atmosphère d'attente dans un processus de changement d'un niveau de réalité à un autre, il est donc tout d'abord un outil de transformation. Le hochet est généralement fait de gourdes séchées ou de cuir, et contient des graines, des haricots, des perles de verre ou semi-précieuses, des pierres de rivière, voire même parfois de petits cristaux ( qui font un cliquetis quand on secoue l'instrument ). La gourde est attachée à un manche, généralement décoré avec des symboles ou tout ce qui a un sens pour le chaman.

Le fait de secouer le hochet a une signification importante, car il symbolise le mouvement vibratoire des forces cosmiques qui se diffusent dans toutes les directions, il agit donc comme la "parole" du divin. Le cliquetis qu'émet le hochet détend l'esprit en douceur et diminue l'activité cérébrale, abaissant ainsi la barrière qui se trouve entre la perception du monde matériel et les domaines des réalités spirituelles. En clair il sert de pont entre les mondes ( c'est pour cela que le son du hochet est si agréable aux bébés ).

Les secousses répétées du hochet sont un signal pour la conscience, lui permettant de changer de niveau de fréquence. Le hochet peut être utilisé comme préliminaire au tambour ou même à sa place, pour renforcer la percussion. Le bruit du hochet crée une atmosphère apaisante qui permet d'attirer à tous les niveaux les énergies positives et bienfaisantes.

Enfin le hochet peut être utilisé comme instrument de diagnostic dans le travail d'extraction curative, et pour localiser les régions de déséquilibre énergétique chez les malades.


#hochetschamaniques #chamanisme #transe #guérison