• Gilles

Masculin sacré incompris?


Je me rends compte combien le Masculin Sacré est incompris. Combien il est relegué en "fond de placard" et n'est mentionné que trés rarement. Et pourtant... Intégrer le Masculin Sacré au Féminin Sacré est absolument essentiel pour évoluer harmonieusement sur notre parcours de vie. Oui mais voilà ! Comment faire ? Je sais que beaucoup d'entre vous travaillent essentiellement avec le Féminin Sacré et en oublient totalement le Masculin...jusqu'a même le renier. Ô quelle erreur !!! Le Masculin est absolument essentiel. Sans lui le Féminin est "vide". Je sais aussi que certaines d'entre vous sont aussi devenue presque "allergique" au Masculin en raison d'un parcours de vie plutôt chaotique voir même douloureux (agressions, violences, viols...) et que cet état entraîne un blocage total, un refus d'intégrer la présence d'une quelconque image masculine où que ce soit. Et la guérison du Masculin en nous est parfois très difficile si en premier lieu le Féminin à été malmené.

Pourtant, le Masculin Sacré lorsque il est compris et aimé, lorsque il est bercé et mis en avant est merveilleux ! Il invite notre Déesse intérieure, notre Féminin Flamboyant à être chéri et glorifié. La guérison du Masculin Sacré dans notre coeur et notre âme nous aide à éliminer les émotions refoulées, la colère et la rage. Nous aide à nous libérer de nos émotions négatives, de notre amertume, de notre faim de conflit. Car bien que nous soyons toute louve et que notre côté sauvage soit absolument essentiel et vital, il est aussi indispensable qu'il soit équilibré par la présence du Yang. Il n'est ici pas question de domination du masculin sur le féminin mais bien d'harmonisation, de complétude...de fusion. Le Yin sans le Yang est une tempête pleine d'orages, de colères, de frustrations. Et le Yang sans le Yin est un océan déchaîné empli de noirceur...et de vide...sans amour.

Mais alors, comment guérir ce Masculin blessé ? Comment l'inviter et/ou l'apprivoiser ou le re apprivoiser ? Comment avoir envie de danser avec lui alors que jusqu'a présent nous ne dansions qu'avec notre louve ? Qu'avec le vent déchaîné de notre absolu pouvoir féminin ? Comment lui ouvrir notre coeur pour accepter sa présence ? Je voudrais donc ce soir vous inviter à faire un point sur votre Masculin Sacré. Un point sur sa présence en vous. Imaginez simplement le visage d'un beau jeune homme en vous. Comment est il ? La couleur de ses yeux, de ses cheveux, la forme de son menton, porte t'il une barbe, une moustache... Imaginez son corps. Ses bras et son torse, ses jambes, ses fesses, son sexe. Est-il nu ? Que fait il ? Sourit-il ? Son membre viril est-il dressé? Tout ces détails sont essentiels. Cet exercice de visualisation vous aidera à faire un point sur votre Masculin Sacré. Si vous n'arrivez pas très clairement à imaginer ce jeune homme ou s'il vous paraît agressif, carnassier, lubrique, alors peut être que votre Masculin Sacré est lésé. Dans ce cas là, faites un point avec vous même. Commencez à imaginer d'abord un petit garçon puis souriez lui et imaginez vous lui tendre la main. Imaginez le la saisir puis se blottir contre vous. Caressez ses cheveux, bercez le, parlez lui avec des mots tendres. C'est votre Masculin Sacré qui vient à vous afin de grandir à votre contact et redevenir se grand et beau jeune homme qui viendra danser avec votre propre déesse intérieure...qui deviendra loup pour accompagner votre louve. Qu'importe votre préférence sexuelle (hétérosexuelle, bisexuelle ou homosexuelle), nous avons TOUS en nous une part de Féminin Sacré et de Masculin Sacré.

Il est temps de renouer avec votre Yang afin qu'il s'harmonise avec votre Yin, afin qu'ils dansent tous deux dans votre esprit pour que votre équilibre soit total. Il est temps d'inviter votre Masculin à célébrer votre Féminin et votre Féminin à célébrer votre Masculin. N'ayez plus peur d'inviter le Dieu à intégrer votre coeur de Prêtresse ou votre autel. La Déesse elle même sait combien il est essentiel à l'épanouissement de toute vie grâce à sa semence fertile. Elle sait que sans lui, elle ne serait que la moitié de l'Uni-vers...

Il est temps.

Soyez Bénis !

Texte: Lillie La Fay


#équilibre #spiritualité #sacré #guérison #chamanisme

© 2018 by Gilles Liberté. Proudly created with wix.com

  • Page facebook Hochets chamaniques