© 2018 by Gilles Liberté. Proudly created with wix.com

  • Page facebook Hochets chamaniques
  • Gilles

Spiritualité sans intermédiaire



Le regain d'intérêt pour le chamanisme dans nos sociétés occidentales, longtemps coupées de leurs racines celtiques, n'est pas anodin.


Après des millénaires de dogme religieux, beaucoup ressentent le besoin d'accéder directement à la réalité spirituelle, sans passer par un intermédiaire.


L'expérience personnelle est à la base de la pratique chamanique : c'est elle qui permet de forger sa propre vision du monde. Ceux qui ont vécu des expériences de mort imminente ou des trips psychédéliques découvrent rapidement les limites de leur réalité, souvent définie par les modèles qu'on leur a transmis.


Dans le chamanisme, on explore soi-même la conscience afin de créer ses propres modèles, ses propres cartes. Contrairement à une vision dogmatique, le chamanisme est un système ouvert qui évolue avec le temps, s'adaptant aux problématiques de la société et cherchant avant tout l'efficacité. Ainsi, les praticiens chamaniques contemporains tendent vers une approche complète de la santé, empruntant aussi bien à la science et la psychologie modernes, qu'aux enseignements spirituels et à leur expérience personnelle.


#chamanisme #spiritualité #celtisme #enseignement