• Gilles

The Millenial Gaia 1998 revue détaillée en partage


Une sculpture visionnaire de la Déesse Terre par Obéron Zell

Texte d'Obéron Zell et Liza Gabriel; dessins Obéron, traduction et interprétation Gilles Liberté. Mon coeur est rempli de joie d'accueillir cette représentation de Gaia chargée de symbolique, voici quelques lignes pour vous en faire le descriptif le plus complet possible.

Cette sculpture donne la peine de penser et de réfléchir dans un proche avenir le devenir de la planète et d'ailleurs de toute forme de vie dans le monde. Celle-ci est le symbole, vraiment pour la nouvelle prise de conscience, D'après Joseph Cambell, le pouvoir des mythes 1988

Cette exquise figurine baptisée Millenial Gaia représente l'évolution consciente de la terre dans une forme physique, Sans parler le même langage et peut importe où vous habitez sur la terre vous comprenez immédiatement son message, que cette statue soit dans votre maison, sur le lieu de votre travail ou dans votre espace sacré, elle aura quelque chose à vous dire,

Cette statue est inspirée de toutes les statues de la Déesse de notre Terre, notre Mère qui ont vu le jour depuis la nuit des temps.

« De la terre je chante, l'aîné de tout et la mère des dieux » Hymme homérique de Gaia Différentes sculpture de la terre mère ont vu le jour dans les population depuis plus de 30000 ans et ce, quelque soit les continents, les cultures, les peuples, c'est la vison sacrée de la terre nourricière, celle qui nous donne la vie, celle vers qui nous nous tournons tous dans une conscience collective d'amour et de reconnaissance, celle qui nous protège et que nous nous devons en retour protéger pour notre propre salut.

Oberon Zell a donné naissance à cette sculpture d'après une vision suite à une expérience mystique du 06 septembre 1970, il a eu la vision de quelque chose retraçant l'évolution et la conscience de la vie sur la terre, il est remonté dans son adn comme dans une rivière jusqu'à la source originelle, il a retracé l'arbre de l'évolution, les différents organismes, la végétation, il s'est laissé inspiré par cette conscience de vie de toute chose et de toute forme.

Les clés des symboles de la statue de Gaia Cette statue est richement détaillée et sculptée méticuleusement, les symboles parlent de la terre, de sa conscience, de l'évolution de la vie.

Sur ses jambes sont gravés comme des tatouages l'évolution de la vie dans les mers et océans, de la première bactérie à l'organisme le plus complexe.

Sur le bras droit des gravures qui représentent la majestueuse forêt tropicale et sur le bras gauche une forêt d'acajou, les avants bras montre la diversité de la flore, plantes et fleurs.

Le sein droit est un ensemble de représentation de fruits et de plantes nourricières.

Le sein gauche quant à lui est la représentation du pouls de la terre, des marées océaniques et des cycles féminins.

Son ventre, la vie même, l'air, l'eau, la terre, le tout en mouvement.

Sa chevelure est tapissée par l'arbre de l'évolution des vertébrés, du premier habitant des mers à l'être humain représenté bébé tenant la terre dans ses mains, il représente situé en haut de la couronne de la terre, l'émergence de la conscience intuitive.

Autour de son visage, formant ses cheveux de part et d'autre la représentation des feuilles des 15 arbres sacrés selon le calendrier celtique, un papillon monarque représente le soleil tandis qu'un autre représente la lune, des insectes sacrés selon différentes cultures prennent également leur place, le colibri, le scarabée, l'araignée, la libellule.

Cette représentation de Gaia nous rappelle notre rôle et notre responsabilité au sein de cet éco-système, elle pourra vivre sans nous mais nous ne pourrons jamais vivre sans elle, nous pouvons choisir d'ouvrir les yeux en grand et d'agir chacun comme les petits colibris pour son bien et le nôtre soit de fermer les yeux et de rester dans le déni en attendant que « l'autre fasse à notre place » ce que nous avons tous laissé faire à un moment de notre vie et nous voyons le résultat de notre confort aujourd'hui dans des mers de plastiques et des montagnes de déchets.

Enfants de la Terre, levons nous et marchons vers la vie.


Gilles


#Gaia #Conscience #Amour #Terre #Déesse

37 vues

© 2018 by Gilles Liberté. Proudly created with wix.com

  • Page facebook Hochets chamaniques